Paramount adapte la franchise de jeux vidéo 'Call of Duty' en film
La société Paramount Skydance a conclu un accord avec Activision, éditeur de jeux vidéo et propriété de Microsoft, pour développer et produire un film d'action basé sur la franchise 'Call of Duty'. Cette annonce fait suite à d'autres accords historiques signés par Paramount, qui prépare également des films de l'univers de 'Star Trek' et le troisième volet de 'Top Gun'.
Un projet ambitieux pour les fans de 'Call of Duty'
Le PDG de Paramount, David Ellison, a déclaré que le film sera réalisé avec un engagement rigoureux envers l'excellence, à l'image du travail effectué sur 'Top Gun : Maverick'. Ellison, lui-même fan de la franchise, a passé 'd'innombrables heures' à jouer à cette série de jeux vidéo de tir à la première personne.
Des accords stratégiques pour Paramount
L'obtention des droits d'adaptation de 'Call of Duty' fait suite à d'autres accords signés par Paramount, notamment un accord de sept ans avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC) pour diffuser des matchs sur son service de streaming Paramount+. La société a également signé un accord avec les frères Duffer, créateurs de la série 'Stranger Things', pour développer et produire des films et des émissions de télévision.
Priorités pour Paramount
- Un troisième volet de la franchise 'Top Gun'
- Des films de l'univers de 'Star Trek'
- Environ 20 sorties de films dans les salles par an
Une histoire de collaboration entre jeux vidéo et cinéma
Activision avait lancé une division en 2015 pour se consacrer aux émissions de télévision et aux films, dont un basé sur 'Call of Duty', mais aucune adaptation n'a encore été réalisée.
"Nous abordons ce film avec un engagement rigoureux, sans compromis envers l'excellence qui a guidé notre travail sur 'Top Gun : Maverick', en veillant à ce qu'il réponde aux exigences exceptionnellement élevées que cette franchise et ses fans méritent." - David Ellison, PDG de Paramount
Comments (0)
Leave a Comment