Tether, le mastodonte opaque des cryptomonnaies
Tether, la société à l'origine de l'USDT, cryptoactif le plus utilisé dans le monde, est valorisée à hauteur de 500 milliards de dollars, soit autant qu'OpenAI. Malgré son succès, son histoire reste marquée par des zones d'ombre et des polémiques.
Un stablecoin omniprésent
L'USDT, adossé à une réserve d'actifs censée refléter la valeur du dollar américain, est disponible sur plus d'une centaine de plateformes d'échange. Il sert de position de repli pour les spéculateurs cryptos et est utilisé pour se protéger de l'inflation, notamment en Argentine et au Brésil.
- Plus de dix ans après sa création en 2014, Tether est devenu un pilier du secteur des cryptomonnaies.
- Son stablecoin USDT est le cryptoactif le plus utilisé dans le monde.
Des interrogations persistantes
Malgré son succès, Tether reste une entreprise opaque. De nombreuses interrogations persistent autour de l'entreprise, qui n'a pas répondu aux questions du Monde.
"La première crypto des Argentins ou des Brésiliens, c'est d'abord l'USDT" - Anastasia Melachrinos, directrice de la recherche chez Kaiko
Une valorisation spectaculaire
Tether est valorisée à hauteur de 500 milliards de dollars, soit autant qu'OpenAI, start-up vedette de l'intelligence artificielle. Des chiffres spectaculaires qui interpellent, alors que de nombreuses interrogations persistent autour de l'entreprise.
Comments (0)
Leave a Comment