OpenAI lance Sora, un réseau social de vidéos générées par IA
Résumé généré par IA
Génération du résumé en cours...
OpenAI, dirigé par Sam Altman, a lancé Sora, un réseau social de vidéos générées par intelligence artificielle, fin septembre.
Ce lancement ignore les questions éthiques et juridiques liées au droit d'auteur et au droit à l'image, une stratégie qui semble payer puisque l'application a déjà dépassé le million de téléchargements en cinq jours.
Un flux d'images débridé
Contrairement à son concurrent, Vibes, lancé par Meta, Sora propose un flux d'images beaucoup plus libre, avec des vidéos générées par IA mettant en scène des personnages soumis aux droits d'auteur, comme Pikachu, Michael Jackson ou Tupac.
Cette approche débridée a déjà suscité la controverse, certains proches des personnages mis en scène dans les vidéos générées par Sora ayant exprimé leur désapprobation.
Une fonctionnalité-clé : « cameo »
La fonctionnalité « cameo » de Sora permet aux utilisateurs d'apparaître dans des vidéos générées par IA et de mettre leur image à disposition des autres, ce qui semble être un facteur clé de son succès.
Les utilisateurs peuvent ainsi se voir effectuer des saltos arrière, rapper avec Eminem ou déambuler dans Minecraft, autant de possibilités qui ont contribué à la popularité de l'application.
Articles Similaires
David Monniaux : les dangers de la dépendance numérique européenne aux Gafam
JLR cyber attack estimated to cost £1.9bn, say analysts
Restez informé !
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités directement dans votre boîte mail.
Les Derniers Articles
Des rats bruns chassent des chauves-souris en plein vol en Allemagne
Dépendance solaire : l'Europe face au risque Huawei et cybersécurité
Brésil autorise forage pétrolier en Amazonie malgré la COP30
Cartographie inédite de Mars et de la Lune dévoilée
Comments (0)
Leave a Comment