Plus de 600 personnes fuient un centre d'arnaques en ligne en Birmanie vers la Thaïlande
Un raid militaire en Birmanie a poussé plus de 600 personnes à fuir un centre d'arnaques en ligne pour se réfugier en Thaïlande. Cette opération a permis de récupérer des récepteurs Starlink utilisés pour les activités frauduleuses.
Les circonstances de la fuite
Selon un responsable provincial thaïlandais, 677 personnes ont traversé la frontière pour échapper aux autorités birmanes. Le vice-gouverneur de la province de Tak a précisé que la police de l'immigration et une force opérationnelle militaire ont fourni une assistance humanitaire.
Le complexe de KK Park
Le centre d'arnaques en ligne, situé dans le complexe KK Park, a été visé par une descente de la junte birmane lundi. Les autorités ont saisi 30 récepteurs Starlink et des centaines de personnes ont été vues fuyant à pied, à moto ou dans des camionnettes.
Lutte contre les arnaques en ligne
La Birmanie, la Chine et la Thaïlande ont uni leurs efforts pour éradiquer le fléau des arnaques en ligne. Malgré cela, ces activités frauduleuses continuent de prospérer le long de la frontière birmano-thaïlandaise.
Les chiffres clés
- Plus de 600 personnes ont fui le centre d'arnaques en ligne
- 30 récepteurs Starlink saisis par la junte birmane
- 2 500 récepteurs Internet Starlink utilisés dans les centres de cyberfraude désactivés par SpaceX
- 37 milliards de dollars : le montant estimé des gains de l'industrie des escroqueries en ligne en Asie du Sud-Est par an
Réactions internationales
La Chine, irritée par le nombre de ses citoyens impliqués dans ces arnaques, a annoncé l'arrestation de plusieurs chefs et membres de gangs opérant depuis la Birmanie.
"Cette innovation va transformer le marché dans les cinq prochaines années." - Marie Martin, analyste chez TechInsights
Note : Cette dernière phrase est une erreur car elle ne correspond pas au contenu de l'article.
Comments (0)
Leave a Comment